lundi 24 septembre 2012

Premières critiques d'élèves : le Ferrari

Le Sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari


Je suis plutôt satisfaite de ce roman dont l'histoire m'a particulièrement plu. Marcel, le personnage principal, raconte des moments de sa vie dans un ordre pas forcément chronologique et donc un peu difficile à comprendre, mais néanmoins le passage entre les différents chapitres est bien réussi. Le narrateur qui raconte l'histoire parle dans un langage courant et familier à la fois. Le livre est court et bien écrit mais les phrases et les chapitres sont un peu longs à mon goût.
La vie de Marcel, celle de son fils Jacques et de ses petits enfants, Aurélie et Matthieu, est bien expliquée et détaillée avec précision. En revanche, je suis vraiment déçue par la façon dont se termine l'histoire, je m'attendais à quelques chose de plus original. (Léna)

PETIT QUIZZ :

  1. Qui raconte quoi dans ce roman ?
  2. Sur quels personnages le récit est-il centré ?
  3. Comment s'appelle le meilleur ami de Matthieu ?
  4. Quel type d'activité passionne Aurélie ?
  5. Pourquoi ce titre à votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire